Formation Bio-Réflexologie-Relationnelle ©
Nord Pas de Calais (62) - Hauts de France - 06 13 98 96 23
Formation Bio-Réflexologie-Relationnelle ©
Nord Pas de Calais (62) - Hauts de France - 06 13 98 96 23

Comment faire son choix ?

Comment faire son choix parmi les différentes écoles ?

Tout d’abord, je crois qu’il faut  identifier votre projet:

Reconversion professionnelle ou découverte de la technique ?
Il faudra vous assurer de la durée de formation et de son sérieux.

Pour une simple découverte, il n’est pas utile de vous former durant une année, certaines formations peuvent vous proposer quelques heures pour apprendre à manipuler le pied.
Alors qu’une formation professionnelle, vous irez plus loin en terme d’action et de résultats et ainsi vous pourrez ouvrir votre cabinet.

  • Se renseigner sur le nombres de personnes acceptées par le formateur. Il est plus aisé d’être en petit groupe, plus calme, plus studieux et surtout un rapport de proximité avec votre formateur permet le développement rapide de vos compétences.
  • Avoir la possibilité de se rendre sur le lieu de la formation pour intégrer le groupe, permet de se donner une idée sur la qualité de la formation.
  • S’assurer des heures de pratiques car un élève à l'aise avec son protocole, c’est un futur client heureux.
  • Faire le tri dans les écoles ayant un agrément... à savoir, ce n’est aucunement une charte de qualité car cet agrément est remis par la préfecture qui n’a aucune connaissance dans le domaine mais qui valide juste le titre du programme et si le contrat est en accord avec la loi. L’agrément aide surtout les écoles pour remplir leur effectif car une prise en charge est plus envisageable ( DIF, CIF ... ), cela ne veut pas dire qu’une prise en charge n’est pas possible pour les autres écoles... il faut juste savoir donner les bons arguments et mettre en avant votre motivation auprès des autorités compétentes... mairie, patron...
  • S’assurer de la disponibilité du formateur, il est très important de pouvoir communiquer avec lui en direct si on en ressent le besoin et non avec un administratif qui ne connait rien au programme.
  • Se renseigner sur les supports concernant la théorie et la pratique. Par exemple est ce que la formation met à disposition une vidéo que vous pouvez garder tout au long de l’année, s’ il est possible de prendre des photos...si vous devez écrire beaucoup qui enlève un précieux temps pour le reste. Si on vous autorise l’enregistrement, cela sous entend qu’il y a beaucoup à écrire et pour le peu que votre voisin se mouche ou que les collègues font du bruit vous ratez l’information, alors que la présence de support écrit ou digital permettent de ne perdre aucune information. Écrire pendant 3 heures par exemple équivaut au même temps de travail chez vous...donc attention!
  • Vérifier si la formation enseigne un protocole qui peut vous servir sur les salons par exemple...
  • Se renseigner si l’école prévoit un accueil, un coin pour faire réchauffer son repas et espace où dormir.

 

La formation contient elle le développement de votre entreprise? téléprospection, aide à la réalisation de votre site internet, cartes de visite...