Formation Bio-Réflexologie-Relationnelle de Sandrine Rull©
Nord Pas de Calais (62) - Hauts de France - 06 13 98 96 23

L'histoire de notre école : la Bio-Réflexologie-Relationnelle - Nord Pas de Calais

Mon Histoire, la Bio-Réflexologie Relationnelle

Il faut que votre rêve soit grand pour ne jamais le perdre de vue... Victor Hugo

... Il a cueillit ma fleur, alors que ce n’était qu’un bourgeon !

A tous les enfants du monde, ceux devenus adultes qui ont rompu leur innommable secret : la violation de notre espace intime, la honte , la culpabilité et l’humiliation que l'on peut ressentir qui élève notre stress, détruit nos nuits et nos relations aux autres.

A tous les douloureux chroniques ou ceux qui rencontrent des difficultés dans leur vie, quelque soit votre âge, vous êtes les bienvenus au cabinet et en formation.

A tous ceux qui souhaitent s’accorder une parenthèse de bien-être ou faire vivre une belle expérience sensorielle à leurs proches.

A tous ceux qui travaillent ou qui souhaitent travailler dans la bienveillance à la rémission émotionnelle, corporelle et énergétique... MERCI

Je m’appelle Sandrine, je suis âgée de 45 ans et j’ai été victime enfant à l’âge de 7 ans. L’agresseur qui m’a dit de me taire était le compagnon de ma mère. Elle même accueillant ce secret, me dira de le taire. J’avais alors, 18 ans. Elle ne me proposera pas une visite chez un psy et ne me prendra pas dans ses bras pour me réconforter...je resterais là devant elle, plantée dans ma chambre des secrets sans réponses, sans compassion, sans amour.
A partir de là, j’ai perdu du poids, boulimique, anorexique... puis plus tard les douleurs incessantes de mon corps poseront le diagnostic de la fibromyalgie.

Seule, découragée et visiblement dépressive, qu’allais je faire de ma vie, de mes souvenirs, de mon couple, de mes 3 enfants?

J’ ai songé à un point final pour arrêter mes obsessionnels tourments, mais raisonnablement, j’ai choisi la douleur et de continuer de me taire.

Vers l’âge de 30 ans, ma grossesse de 4 mois s’achève dans un bain de sang, un médecin se rend à mon domicile... se sera les prémices d’une nouvelle vie, mais mon chagrin, mon chao ne me permet pas à cet instant de le comprendre.

Je suis envoyée vers une Kiné qui pratique la réflexologie crânienne et en 6 mois, mes douleurs diffusent s’évanouissent, mon sommeil s’invite chaque nuit de nouveau... je vais mieux, dans mon corps.

J’entame une formation en relaxation puis en réflexologie. Je comprends alors le lien étroit du corps malade par la mémoire qui résiste au secret
( celui que je nomme : mon contentieux ) et qui impacte mon corps, ma vie de femme, ma vie sociale, familiale et professionnelle, mais je vais mieux !

Par moments, je rechute mais ça ne dure jamais longtemps. Dès que mon corps souffre, une réflexologie et je suis repartie avec une belle énergie et l’ envie de partager mon histoire pour aider les autres.

Il y a 10 ans, je crée mon concept : la bio-réflexologie relationnelle avec deux écoles : le 17 à la Rochelle et le 62.

Cette méthode est basée sur un espace de sécurité et de confort mis à disposition pour le souffrant afin qu’il puisse raconter l’hostilité de sa vie, faire la rencontre de ses ressources et bénéficier de la réflexologie et d'autres soins énergétiques ainsi que des méthodes personnelles tirées de mon expérience pour soulager les tensions et combattre les résistances au bien-être causées par le stress chronique . Il s’agit d’apporter avec la plus grande humilité qu’il soit : une rémission émotionnelle qui influence favorablement les corps énergétiques par l’appréciation d’une meilleure qualité de vie globale pour le consultant.

Cette parenthèse de bien-être qui est proposée au sein du cabinet et aux élèves, rappelle à chacun son libre arbitre de bénéficier des séances et encourage la prise en charge pluridisciplinaire avec bienveillance et respect de tous les acteurs de santé.

Il me faudra vivre un événement familiale douloureux à l’âge de 41 ans pour pousser la porte d’un cabinet de psychologie. Il n’est jamais trop tard pour agir et améliorer ses conditions de vie.

Quelque soit votre inconfort, il sera pris en charge avec sérieux et intégrité.

La séance dure 1H30 pour vous assurez un temps d’échange suffisant durant le pratique en réflexologie. 

Dans l’attente de votre rencontre, prenez soin de vous, c’est le meilleur médicament de la vie.
Sandrine, votre très dévouée praticienne et formatrice.

 

J'ai compris après  mes 11 années au service de mes consultants en réflexologie plantaire  que la personne reposait sur un tout, que le corps n'était pas seul mais qu'il était l'unique témoin d'alerte de l'âme par lequel l'homme devait s'éveiller, se réveiller, se révéler à lui même dans un but unique trouver par ce chemin introspectif qu'est la maladie : le chemin du bien -être.

Je détiens aujourd'hui cette connaissance que j' approndie avec la FAC de psycho EFPP pour devenir praticienne en psychothérapie. En écrivant cette formation pour vous futurs praticiens réflexologues, j'ai souhaité  vous transmettre, ma technique personnelle pour gérer le stress, la douleur  et améliorer la vitalité en réflexologie plantaire.