Formation Bio-Réflexologie-Relationnelle ©
Nord Pas de Calais (62) - Hauts de France - 06 13 98 96 23
Formation Bio-Réflexologie-Relationnelle ©
Nord Pas de Calais (62) - Hauts de France - 06 13 98 96 23

Pourquoi notre école de réflexologie dans le 62 ?

École de la Bio-Réflexologie-Relationnelle du Nord Pas de Calais (62)
​Pratique de réflexologie plantaire

Ce monde a besoin d’être réveillé, de s’éveiller et de s’élever pour une cause juste : Notre santé !

"Là où se trouvent tes pieds commence le voyage" Lao Tseu

 

La connaissance est vraisemblablement la seule chose qui permet à l’homme de s’adapter à la société, à son fonctionnement, ses traditions, ses changements... Depuis plusieurs années, j’ai observé que les personnes souffraient de plus en plus de douleurs chroniques et chacun a un grand besoin d’être écouté, entendu, compris et soutenu. J’ai crée l’école de la Bio-Réflexologie-Relationnelle pour former des praticiens réflexologues désireux d’accompagner les personnes en souffrance morale et physique.

Le nom de cette école s’est offert à moi et je vous en donne l’explication: Le mot « BIO » parce que l’application de la réflexologie repose sur la connaissance de la biologie humaine et permet avec l’aide de la médecine chinoise de faire des relations entre un désordre organique et le mal vécu du consultant, puis le mot « Réflexologie » qui est la pratique utilisée pour soulager les douleurs, gérer le stress et améliorer la vitalité. Enfin le mot « Relationnelle », car notre travail est de mettre en relation la biologie humaine, la pathologie et le mal vécu de la personne lors des séances de réflexologie plantaire.

Laissez-moi vous faire découvrir futurs praticiens réflexologues que derrière chaque pied, chaque tissu, le pied est le reflet de vos désordres intérieurs. Le pied détient les secrets de toute une vie. Il est l’unique empreinte de chacun. Il révèle à celui qui a la connaissance la possibilité d’en conter l’histoire...

 

Sandrine Rull, directrice de l'école de Bio-Réflexologie-Relationnelle

Témoignage :

Le 29/01/2018, témoignage sur la formation de l’école de la bio-réflexologie relationnelle 

L’école de la bio réflexologie est une école accessible à toutes personnes, en activité ou non, que l’on soit dans le domaine de la santé ou pas. Tout le monde à sa place dans cette école, et trouvera ce qu’il est venu chercher. Je vais parler du contenu de la formation, qui est extrêmement complet, et qui suit une trame bien précise. Tout nous est expliqué très clairement dès le début de la formation. Il y a parfois des cas particulier, ou des évènements qui nous perturbent et bien il y a adaptation de la formatrice, afin de favoriser le bien-être de tous et la cohésion du groupe. On se sent progresser, à chaque week-end de formation. Cette formation est extrêmement passionnante, enrichissante et qui m’étonne de jour en jour. Elle nous permet aussi de travailler sur nous même, avant de pouvoir pratiquer avec consultants, et dans de bonnes conditions. Grace à cette formation, et les compétences que j’obtiendrai, je sais que je ferai du bien autour de moi, et que j’aiderai les personnes à aller mieux, à mieux se comprendre, à avancer… bien sûr si elles y sont prêtes.

Je vais parler maintenant de Sandrine, notre formatrice, qui est une personne étonnante, pleine de ressources, très pédagogue et extrêmement compétente dans son domaine. Sandrine est humble, passionnée bien sûr, et passionnante. Elle a toujours de petites anecdotes qu’elle partage avec nous bien volontiers pour imager ses cours. Elle dispense des cours complets, et n’est pas avare de nous donner des pistes, des conseils, de répondre à nos questions, pour nous faire progresser. C’est une maman pour nous ! Un petit mot également pour Aline, qui assiste Sandrine, est qui est également une personne compétente et aidante, et qui met tout son cœur à notre progression.

Pour ma part, j’ai une formation paramédicale, et j’ai choisi la formation de Sandrine, parce qu’elle correspondait à mes attentes en terme de contenus et de relation globale et complète du consultant. J’ai eu au téléphone Sandrine avant de commencer pour demande d’informations, et après avoir raccrocher, j’ai su que je faisais le bon choix. Et pourtant, cette formation est loin de mon domicile, mais elle vaut le déplacement et l’investissement chaque mois. Chaque mois, je suis contente et heureuse de retrouver notre groupe, nos échanges, et expériences. Je passe vraiment un très bon moment et le week end passe à une vitesse folle.

Pour conclure, ce n’est pas toujours évidant de prendre la décision d’effectuer des changements dans notre vie, car cela impose de faire des choix, des engagements, moimême, j’ai hésité, par rapport à l’organisation familiale surtout, mais une fois que chacun y met du sien et s’organise, ca roule. Je suis donc ravie de faire partie de l’école de la bioréflexologie relationnelle de Sandrine RULL.

V.Delrue